plateau de la Molière 2014
Départ samedi matin vers 8 heures de Saint Etienne. par chance, pas d'embouteillage malgré les vacances scolaires. Nous nous retrouvons sur le parking des Aigaux, tout près de Lans en Vercors. Après une heure trente de montée en forêt, nous arrivons au gîte de la Molière niché au creux d'un petit vallon si bien qu'on ne l'aperçoit qu'au dernier moment.
Et là c'est...G R AN D I O S E, pleins feux sur la chaîne des Alpes
Nous prenons l'apéro, au soleil, avec la vue phénoménale sur les Alpes
Nous piqueniquons un peu plus loin et ensuite nous partons pour
les crêtes de Charande.
C'est aussi chouette que dans la chanson "il y a le ciel, le soleil et ...la neige", un ciel ...de rêve !
Impossible de trouver la table d'orientation : elle est enfouie sous la neige. Sur la crête de Charande nous dominons le plateau. Pour redescendre, nous décidons de ne pas prendre la Pas de l'Ours, trop pentu et nous empruntons le Pas de Bellecombe. De retour au gîte vers 18 h, c'est le scénario habituel : apéro, excellent repas, blagues de Jean Pierre racontées par Victor, dodo. Au passage un remerciement à nos hôtes Josy et son mari que nous irons prochainement écouter en concert à Chazelles, et voilà
dimanche
Nous avons choisi de prendre un guide pour notre deuxième journée, Thiérry.
Thiérry Abba est accompagnateur moyenne montagne et, ...conteur. lien vers son blog link. Il nous emmène hors traces, et ce qui nous permet quelques glissades
Au piquenique, nous apprécions à sa juste valeur un apéro local à base d'alcool de fruits et de pissenlits
Un petit bout de sieste et c'est reparti en direction de Plénouze. En chemin nous découvrons des empreintes de loup et à ce propos Thiérry nous raconte , en plusieurs épisodes, l'histoire de "Pierre, le brûleur de loups".
Thiérry, conteur, bruiteur et comédien
tient son public en haleine
Nous sommes de retour au gîte vers 16h30. Pour le retour aux voitures nous avons le choix entre deux itinéraires : le même chemin qu'à l'aller ou hors sentier avec Thiérry. Nous formons donc deux groupes et nous nous retrouvons aux voitures vers 18 h. Retour voiture à St Etienne sans histoire..
Pour conclure : ce fut un super weekend , si revigorant que nous avons décidé de repartir l'an prochain avec notre guide, mais cette fois en refuge non gardé et là ce sera "l'aventure" !